Aller au contenu principal
Nouveau projet
Individu & numérisation

Notre façon de travailler change: les profils professionnels évoluent de manière plus dynamique et les changements de vie deviennent de plus en plus courants au fil du temps. Les systèmes sociaux actuels ne sont plus adaptés​ à une grande partie de ces évolutions. De nouvelles approches et idées sont nécessaires pour qu’ils le soient à l’avenir.

Avec le soutien du fonds de soutien Engagement Migros, le projet pionnier «Ting» développe une approche modèle pour accompagner ces évolutions sociétales. Le cœur du projet est une communauté reliée par une plateforme numérique. Les membres s’assurent mutuellement une sécurité financière de base, liée à un thème et limitée dans le temps. Ainsi,​ ils peuvent prendre des décisions courageuses, oser tenter de nouvelles choses ou développer leurs compétences​ sans pression économique. Cela peut s’illustrer​ au travers de développements individuels comme l’indépendance, l’entrepreneuriat, l’engagement social, l’aide apportée à autrui, le temps en famille ou la formation de base ou continue.

L’offre renforce non seulement le potentiel individuel des membres, mais de nouvelles approches sont également testées, des expériences importantes sont collectées et, enfin et surtout, des développements sociaux globaux sont stimulés.