Aller au contenu principal

Informations COVID-19

Le coronavirus représente des défis totalement nouveaux pour nous tous. C’est pourquoi Engagement Migros accompagne individuellement les projets pionniers actuels et propose des solutions flexibles. Pour soutenir de nouveaux projets pionniers en rapport avec les axes prioritaires d’Engagement Migros rapidement et sans formalités excessives, nous avons adapté nos procédures de sélection. Pour des mesures d’assistance immédiate et en vue d’assurer la subsistance, nous renvoyons aux points d’information de la Confédération, de la fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et de l’organisation faîtière SwissFoundations.
Projet en cours
Innovation collaborative

Le staatslabor est une initiative du PoliLab, de l’Impact Hub Berne, du Centre for Public Impact et du fonds de soutien Engagement Migros. Il s’agit d’une plateforme de compétence qui rend les méthodes d’innovation modernes déjà appliquées avec succès dans le secteur privé et les ONG accessibles à l’administration publique. Pour ce faire, le staatslabor propose toute une gamme d’informations et d’ateliers, développe une communauté solide constituée d’acteurs intéressés issus ou non de l’administration et vérifie l’efficacité des méthodes d’innovation à l’aide de cas concrets.  

Le staatslabor repose sur la conviction que les grands défis actuels ne peuvent être relevés que par la collaboration et un large répertoire de méthodes éprouvées. Il existe déjà un grand nombre d’offres à l’étranger avec lesquelles le staatslabor entretient des contacts étroits. L’initiative traite les connaissances à disposition pour les rendre accessibles à tous les échelons de l’administration suisse (Confédération, cantons, communes) sous une forme adaptée.