Aller au contenu principal

Make Furniture Circular

Nouveau projet
Economie circulaire

Tout comme pour la mode, le cycle de vie des meubles est de plus en plus court, mais on ne se débarrasse pas de son vieux lit ou d’une armoire fatiguée aussi facilement que d’un vêtement. Il serait préférable de pouvoir les rapporter au fabricant qui les démonterait pour en récupérer le matériel. 

Avec l’aide du fonds de soutien Engagement Migros, le projet pionnier Make Furniture Circular fait valoir les opportunités qu’offre l’économie circulaire dans l’industrie du meuble. Le projet permet aux entreprises d’exploiter leur plein potentiel économique. Les meubles qui peuvent être gérés en circuit fermé sont synonymes de qualité de vie élevée pour une consommation des ressources invariable. 

Make Furniture Circular donne un nouvel élan au marché suisse du meuble en permettant à un large éventail d’acteurs de déployer leur créativité. Grâce au design thinking, à des modèles d’affaires innovants et au dialogue avec les acheteurs, de nouveaux produits durables voient le jour, renforçant ainsi l’aspect durable de la qualité «Made in Switzerland». 

Make Furniture Circular est un modèle exemplaire, montrant à d’autres secteurs de l’économie suisse comment passer de la société de consommation à l’économie circulaire.