Aller au contenu principal

lunchidee

Projet terminé
Alimentation

Manger une pomme au lieu d’un carré de chocolat, une assiette de légumes à la place d’une tranche panée. En fait, ce ne serait pas si difficile de développer de saines habitudes – en théorie. Malheureusement, souvent notre emploi du temps joue un rôle non négligeable dans notre comportement dans certaines situations. À la pause de midi par exemple, quand le temps est compté.
 
C’est là que lunchidee entre en scène. Le projet pionnier soutenu par le fonds de soutien Engagement Migros promeut un comportement alimentaire durable et sain au repas de midi pris à l’extérieur en misant sur le plaisir. Il fournit aux professionnels de la gastronomie des connaissances et des compétences qui leur permettent de proposer des menus savoureux, équilibrés, socialement acceptables et respectueux de l’environnement. Tous les mois, lunchidee propose des idées inspirantes aux restaurateurs et offre aux convives des informations de fonds utiles et des conseils pratiques; ils peuvent ainsi déguster de bons repas tout en réfléchissant à leurs habitudes alimentaires.  
 
lunchidee met en contact les restaurants participants, organise des manifestations et publie des informations, les activités liées au projet et les résultats obtenus sur son site website. Pour une culture culinaire durable, qui profite à tous.