Aller au contenu principal

From Print to Pixel

Nouveau projet
Musées & public

La photographie est omniprésente. Le nombre croissant d’images et de technologies s’accompagne de nouvelles possibilités d’utilisation. Les images peuvent toujours être lues dans un contexte social, elles rendent les changements visibles. Enfin, cette transformation a aussi une influence sur nos rôles respectifs dans leur production, leur réception et leur diffusion, qui nécessitent de nouvelles compétences.  
 
Avec l’aide du fonds de soutien Engagement Migros, le Fotomuseum Winterthur lance son projet « From Print to Pixel », une offre muséale de la dernière génération qui permettra de développer une réflexion critique autour de l’image photographique avec divers publics. Le musée se veut un lieu de discussion proposant à la population divers formats en ligne et hors ligne, ainsi que des événements et des ateliers.
 
Dans le but de créer un réseau national, « From Print to Pixel » travaille en partenariat avec des institutions comme le Musée de l’Elysée à Lausanne, et partagera librement les connaissances acquises tout au long de ce projet pionnier. La prise de conscience croissante de l’impact de l’image photographique permet de mieux comprendre l’esprit du temps. Une utilisation autonome, réfléchie et créative des médias permet d’envisager l’avenir avec confiance.