Aller au contenu principal

Informations COVID-19

Le coronavirus représente des défis totalement nouveaux pour nous tous. C’est pourquoi Engagement Migros accompagne individuellement les projets pionniers actuels et propose des solutions flexibles. Pour soutenir de nouveaux projets pionniers en rapport avec les axes prioritaires d’Engagement Migros rapidement et sans formalités excessives, nous avons adapté nos procédures de sélection. Pour des mesures d’assistance immédiate et en vue d’assurer la subsistance, nous renvoyons aux points d’information de la Confédération, de la fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et de l’organisation faîtière SwissFoundations.

digitalswitzerland challenge

Projet en cours
Innovation collaborative

La transformation numérique pose de nouveaux défis au monde, et partant à la Suisse et à ses entreprises. Dans notre pays, les conditions sont bonnes: la Suisse figure en tête des pays les plus innovants de la planète, et sa prospérité crée des conditions favorables à des investissements précurseurs dont le succès économique n’est pas toujours immédiatement au rendez-vous. La recherche et la formation occupent donc des places de choix dans le classement mondial. De plus, les distances sont courtes, et nos quatre langues nationales font de nous les champions du monde de la collaboration.

Pour mettre en valeur les forces de la Suisse, Engagement Migros soutient le lancement du digitalswitzerland challenge. Ce challenge donne de la visibilité à des projets clés de numérisation concrets en Suisse en mettant en concurrence des équipes interdisciplinaires qui réalisent des projets novateurs grâce aux forces conjointes de grandes entreprises, de PME, du monde scientifique et de représentants du monde politique. Le digitalswitzerland challenge est organisé sous forme de concours durant lequel les équipes se mettent mutuellement au défi, en respectant un timing serré: elles présentent leurs ambitions lors d’un pitch sous forme de paris, puis tentent de tenir leur promesse dans un délai d’un an; les résultats sont produits au cours d’un Demoday. Le risque de ne pas atteindre les objectifs ambitieux fixés est considérable. Le concept de sportivité du concours permet de mettre davantage l’accent sur le fait de participer que sur celui de gagner.